Vacances, retraites, sorties, loisirs, tu as besoins d’argent pour financer ça. De la thune, du blé, du flouse, d’oseille, de pépettes.
Mais tu dois travailler pour avoir cet argent.
Pourtant d’autres n’ont pas besoin de travailler, perdu quelque part entre héritages, business, immobiliers ou politiques.
La vidéo
Capitalisme : la puissance du profit et du capital
C’est ça le capitalisme : ceux qui possèdent le capital le font travailler pour générer du profit. Profit qui fait alors grandir à son tour le capital. Quand on est riche, on ne peut devenir que plus riche.
Alors si tu n’as rien, comme moi, tu peux alors essayer de partir de rien et faire grandir petit à petit ton propre capital pour devenir toi aussi un capitalisme ! Mais là, tu rentres dans la rat race, la course au rat, où finalement tu travailles énormément pour des résultats sommes toute dérisoires. En général, quand tu es pauvre, tu reste pauvre.
Le capitalisme va tous nous tuer
Car le problème du capitalisme, c’est la recherche du profit à tout prix, quitte à tricher sur tout le reste. Et dans un monde limité, c’est comme rouler sur l’autoroute à 300km/h, tu finis par te prendre un mur forcément en atteignant ces limites :
- Manque de ressources
- Manque de natures
- Manque de place
- Inégalité
- Manifestation
- Révolte
- Guerre
- Et la liste continue
Le capitalisme nous mène tout droit dans le mur car la recherche immédiate de profit menace l’avenir de tous. Bonheur, qualité, plaisir, humanité, société, futur.
L’Elevationnisme, un système plus juste
C’est pour cela qu’il faut un système plus juste qui encourage tout de même à entreprendre et à respecte les différentes individualités mais en même temps régule le profit immédiat, la concentration de capital, les héritages et le lobbying politique. Si possible, un système ni à droite, ni à gauche qui prend le meilleur du socialisme et du capitalisme pour assurer un avenir pour tous ! J’ai appelé cela l’Elevationnisme. Si ça t’intéresse d’en savoir plus sur l’Elevation, suis les liens en description.
Si tu es d’accord que le capitalisme nous mène droit dans le mur, laisse un pouce en haut et abonne-toi. C’est une manière de voter et de propager ces idées à plus de gens et que l’avenir soit un monde meilleur ! C’est la puissance des algorithmes.
Et si tu n’est pas d’accord, laisse moi un message, un commentaire avec ton avis, c’est en discutant qu’on peut avancer dans nos idées.
Je te retrouve la semaine prochaine pour parler de la plus grosse arnaque du monde : la monarchie. A bientôt !